•                                     rainbow_cake-slice    

     

     

     Au rang des arguments stupides qui me hérissent le poil lorsqu'il s'agit d'empêcher les homos de se marier, il y en a un qui figure vraiment en bonne position! Il m'énerve particulièrement parce que, contrairement aux accusations odieuses qui occupent les intégristes les dimanches de grisaille, celui-ci est souvent avancé par des personnalités réputées ouvertes d'esprit et modernes. Humouriste, présentateur télé, ou même intellectuel, il se trouve toujours quelqu'un pour nous le ressortir au cours d'une émission "bonne ambiance", "comme à la maison". Je veux bien sûr parler du fameux : "Ouiiii, je trouve dommage que les gays perdent ainsi leur côté subversif. C'est un vecteur d'embourgeoisement de la société française....je préfère le gay rebelle!"

         Ah! Hé bien, moi, je préfère mon steak saignant! Et c'est vrai que souvent...je ne lui demande pas son avis. Mais tout cela n'est qu'affaire de goût, n'est-ce pas?... Et vous, donc, à quelle sauce préferez-vous le gay?... Un peu de paillettes pour relever l'ensemble?...je crois savoir qu'on aime la cuisine épicée! Après tout, du moment qu'il est bien plummé....Oh!Oh mon dieu! mais il parle! 

         Suis-je bête! L'espace d'un instant j'avais oublié que "le gay" n'était pas une espèce de volaille mais bien un individu à part entière, doté de son libre arbitre, de sentiments, et d'une volonté propre. Notre société le considère même comme majeur et citoyen! On n'arrête pas le progrès!

          Mais alors, n'est-ce pas à lui du coup de décider s'il a ou non envie d'être subversif? Et puis d'ailleurs, en quoi est-on subversif lorsque l'on n'a pas le choix? Ne faudrait-il pa    s d'abord qu'il dispose du mariage pour pouvoir refuser de s'y soumettre? Peut-être aussi que l'on pourrait éviter de lui remettre l'embourgeoisement de la société sur le dos...Après tout, c'est surtout la faute des pauvres. Ils ne veulent pas rester pauvres! Ils réclament du confort et des biens!

        Alors Messieurs-dames, pour conclure, je suis sûre que vous voyez où je veux en venir: à l'avenir si vous voulez de la subversion: créez-la vous-mêmes! Soyez les acteurs de votre propre subversion, au lieu de jouïr grassement de celle que vous imposez à d'autres. Quittez ces confortables fauteuils de plateau télévisé et allez vous-mêmes jouer les hipsters en banlieue parisienne. Installez vous dans un foyer hippie polyamoureux, portez des vestes trouées, tatouez vous des slogans anarchistes sur le torse et cultivez des tomates dans votre baignoire pour survivre. S'il n'y a que ça pour garantir votre épanouissement, ne vous retenez surtout pas! Vous avez notre bénédiction. Mais laissez les autres décider pour eux-mêmes. Merci


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique