• Blessée, blasée, en colère, choquée.

    Première contribution exterieure, de Sara, que l'agitation actuelle ne laisse pas indifférente.

     

    -------------

     

    Blessée, blasée, en colère, choquée.

     

    Je suis blessée quand on compare mon amour pour les femmes à un désir d’enfant ou un désir pour les animaux. C’est salir le désir homosexuel. C’est placer le désir hétérosexuel au dessus. C’est hiérarchiser l’amour.

     

    Je suis blessée quand on me dit que si j’ai un enfant avec une femme que j’aime, il n’aura pas de repères. Mais avez-vous regardé les auditions des familles homoparentales à l’assemblée ? Avez-vous lu des témoignages d’enfants d’homosexuels ? Ont-ils l’air de manquer de repères ? Moi j’ai vu, moi j’ai lu. J’ai vu et j’ai lu de l’amour.

     

    Je suis blessée quand j’entends « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ». Mais qui a donc parlé de mentir ? Moi qui vais enseigner à vos futurs enfants, je sens assez de pédagogie en moi pour expliquer à mes futurs enfants que non, biologiquement, deux ovules ne font pas un enfant. Même pas besoin d’être enseignant pour expliquer ça a un enfant.

     

    Je suis blessée quand on me dit qu’un père, une mère c’est complémentaire. Sous entendu, deux femmes ou deux hommes, ça ne peux pas l’être. Que manque-t-il ? Un pénis ? Une paire de seins ? Une maitrise innée du bricolage ? De la douceur ? Je ne saisis pas.

     

    Je suis blessée quand j’entends le slogan « vive la parité et d’abord dans le mariage ». Curieux slogan. Vive la parité et d’abord dans le mariage. C’est ce « et d’abord » m’interpelle beaucoup. Car quelque part ça veut aussi juste dire : « vive la parité », si on se place « ensuite ». Mais qu’est ce que cela veut dire ? Si la loi passe Quand la loi passera, cette parité que vous clamez tant va-t-elle s’engouffrer dans le chaos ? Il n’y aura pas plus d’homosexuels d’un coup. Il y aura surement, je l’espère, plus de tolérance. Les couples homosexuels seront peut être plus visibles, pas plus nombreux. C’est peut être cela qui vous gêne ?

     

    Je suis blessée pour les familles homoparentales quand j’entends le slogan « Président normal, famille normale ». Mesurez vous la violence de ce propos ? Allez donc voir un enfant issu de famille homoparentale et ayez le courage de lui dire droit dans les yeux « ta famille n’est pas normale ». Sa famille n’est pas conventionnelle certes. Sa famille est différente de la majorité des autres familles certes. Et alors ? Il faut donc demander à une famille d’être « normale » pour être considérée ? Le plus important ne serait-il pas de lui souhaiter d’être heureuse tout simplement ?

     

    Je suis blasée quand on me demande « et la religion alors ? » Et bien vous savez quoi ? La religion, je m’en contre-fiche, pour ne pas être vulgaire. Je suis athée, il s’agit d’un débat laïc. Si je décide de me marier un jour, ça ne sera surement pas dans une église !

     

    Je suis blasée quand j’entends qu’avec deux papas ou deux mamans, l’enfant subira des moqueries à l’école. Oui, surement, mais si, avec un homme, je fais un enfant avec un gros nez, ou roux, ou gros, ou trop petit, ou trop grand, ou trop timide, il subira également des moqueries. Pourtant on n’interdit pas aux couples hétérosexuels à gros nez de faire des enfants.

     

    Je suis blasée quand j’entends que les couples homosexuels feront des enfants homosexuels. Pourtant les couples hétérosexuels ne font pas toujours des enfants hétérosexuels ! Et puis je n’ai nullement l’intention de mener une quelconque propagande sexuelle devant mes futurs enfants. Ils seront libres d’aimer qui ils veulent. Et mon petit doigt me dit que si j’ai un enfant homosexuel, son coming-out devant ses deux mamans ne sera pas l’épisode le plus stressant de sa vie.

     

    Je suis blasée quand j’entends « je ne suis pas contre le mariage homosexuel, je suis contre la PMA, car l’enfant ne connaîtra pas ses origines ». Mais dans ce cas, pourquoi ne défilez vous pas contre la PMA pour tous les couples – homosexuels comme hétérosexuels tout simplement, au lieu de vous mettre dans le même panier que tous ceux de la Manif pour tous ? Votre manifestation sera peut-être moins jugée, et moins qualifiée d’homophobe.

     

    Je suis en colère quand malgré tout cela j’entends qu’on m’aime, qu’on me respecte. Mais si ! Car on a des amis comme moi, voire même des amis d’amis ! Il faut sérieusement arrêter avec cet argument, il me donne des boutons, alors déjà que je suis homo, mais une homo avec des boutons … je ne vous raconte pas l’enfer.

     

    Je suis choquée quand je vois des enfants à la Manif pour tous, des enfants qui n’ont pas encore d’identité sexuelle, qui ne savent pas pourquoi ils sont là, et qui pour la plupart se réveilleront un jour, et auront honte d’avoir défilé ce 13 janvier 2013. Ou qui pour la plupart se révèleront un jour homosexuel, auquel cas leurs parents deviendront alors leur plus grande peur.

     

    Enfin, je suis choquée quand certains maires annoncent qu’ils refuseront de célébrer les mariages homosexuels, si la loi passe quand la loi passera. Je suis choquée de voir que des élus ne respecteront pas la loi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :